skip to Main Content

National Perfect Beauty est un centre de formation continue basé à Toulouse
et dédié aux praticiens de stylisme ongulaire et de soins esthétiques.

Pour une professionnelle, artisane, commerçante, freelance ou salariée d'une entreprise du secteur beauté, il est essentiel de se perfectionner régulièrement en savoir-faire technique. Bien que basé à Toulouse, National Perfect Beauty organise des sessions de formations ongulaires et esthétiques partout en France pour satisfaire au mieux les attentes de ses stagiaires.

Professionnelles ou débutantes, découvrez grâce à nos différents modules comment faire des extensions, poser et déposer du gel, faire des soins des mains, poser un vernis couleur, réaliser des nail arts…, le tout en petit comité. Ainsi, nos formatrices seront à l’écoute de chaque stagiaire et offriront un apprentissage réellement personnalisé et adapté.

Nos points forts

Nous vous proposons des formations dispensées par des intervenants professionnels de l'esthétique et du stylisme d'ongles.
Les supports pédagogiques nécessaires à chaque formation vous sont fournis par votre formateur le jour même. Les fournitures personnelles vous sont spécifiées au cas par cas, selon les thèmes et les besoins.

Un certificat professionnel reconnu par l’état est délivré à la fin de la formation. Ce certificat est indispensable pour pouvoir vous inscrire à la Chambre des Métiers/du Commerce. Pour plus de détails, consultez nos rubriques Devenir esthéticienne et Devenir styliste ongulaire.

Chaque module de la formation s’étale sur 2 jours intensifs à la pose au gel.

Nos formateurs sont prothésistes ongulaires et esthéticiennes de métier afin de vous transmettre un savoir-faire pratico-pratique de terrain.

Nous travaillons avec des produits de qualité grâce à nos prestigieux partenaires :

  • Bio Sculpture Gel, marque de gels soak off traitants non testée sur les animaux, végane et labellisée 5 étoiles.
  • BeautyLab London, lotions de soins de la peau et du corps haut-de-gamme, enrichies en actifs naturels et en peptides pour réactiver et rééduquer les fonctions de la peau.

Lors de votre formation, tous les produits et le matériel seront mis gratuitement à votre disposition.

Découvrez nos formations

Appelez-nous au : 05 61 24 11 53

La prothésie ongulaire ou stylisme ongulaire est l’embellissement
des ongles, des mains et des pieds.

La prothésiste ongulaire doit avoir une hygiène irréprochable et de solides connaissances sur l’anatomie de l’ongle et de ses maladies pour pouvoir conseiller au mieux ses clientes. Elle doit savoir qu’il est déconseillé de poser des faux ongles sur un mineur de moins de 16 ans, sur une personne diabétique, sous traitement antibiotique de longue durée ou enceinte de plus de 7 mois.

La prothésiste ongulaire doit également prendre en compte la nature des ongles pour choisir ses produits. Elle n’appliquera pas le même gel sur une cliente ayant des ongles sains que sur une cliente ayant des ongles striés ou qui se dédoublent. Il est donc très important de bien choisir les produits avec lesquels on travaille.

Les principales prestations d’une prothésiste ongulaire sont :

  • La mise en forme de l’ongle naturel.
  • La réparation et le soin des traumatismes des ongles dus à une mauvaise pose, une maladie ou de lourds traitements.
  • La pose de faux ongles, de résine ou de gel.
  • La réalisation d’extensions sur ongles courts ou rongés.
  • La French manucure.
  • La décoration des ongles grâce au nail art.
  • La dépose.

Bio Sculpture Gel, la marque avec laquelle nous travaillons, a pour principe de ne pas faire de remplissage, seulement des poses et déposes.

La prothésiste ongulaire doit aussi posséder un certain sens artistique pour associer les couleurs et réaliser des nail arts esthétiques.

L’un des points les plus importants est la relation client car la prothésie ongulaire est avant tout un métier de contact. La prothésiste doit savoir écouter et conseiller ses clients afin de les satisfaire et de les pousser à revenir. Elle doit également être capable de leur parler pour les distraire durant l’heure voire l’heure et demie que durera la prestation.

Il faut aussi être commerciale et rester attentive aux évolutions du marché, des produits et des tendances car la mode, même en onglerie, change vite. Une bonne prothésiste ongulaire doit être en mesure de connaître les dernières nouveautés et innovations de son secteur.

Aucun diplôme n’est requis pour exercer en tant que prothésiste ongulaire. En revanche, un CAP esthétique est obligatoire si vous comptez faire des manucures.

Quels débouchés ?

Vous pouvez par la suite choisir de vous mettre à votre compte (en institut ou à domicile) ou de travailler pour un salon de coiffure ou un institut de beauté auquel vous apporterez de nouvelles compétences.

Back To Top